Du 14 juillet au 15 août 2023, la 24e édition du festival des 7 chapelles en arts à Guidel (Morbihan) va animer la saison estivale, à travers des concerts, des expositions et des promenades pédestres et culturelles. Cet évènement est aussi l’occasion de découvrir ces édifices culturels qui témoignent de la richesse du patrimoine local.

Dans le cadre du festival des 7 chapelles en arts, la chapelle Saint-Michel va accueillir l’exposition de gravures de Martine Guégan et le concert de Dominique Martin.
Du 14 juillet au 15 août 2023, l’association Les 7 chapelles en arts organise la 24e édition de son festival à Guidel (Morbihan). Cet évènement, bien ancré dans le territoire, est apprécié tant des Guidélois que des estivants. Pour preuve, en 2022, 10 000 personnes (en fréquentation cumulée) ont apprécié le programme concocté par les organisateurs.
Cette année encore, avec l’organisation de quatre concerts, sept expositions et quatre promenades pédestres, le festival allie qualité et diversité, « avec des moments forts comme le concert de Thibault Cauvin, guitariste d’audience internationale, annonce Joël Bienvenu, président. Ces animations font aussi connaître l’histoire et l’architecture de chaque chapelle. »
Le maintien de ce patrimoine culturel est rendu possible grâce à la volonté et au travail considérable réalisé par les sept associations d’Amis de chaque site cultuel.
Concerts : des chants, du jazz
S’appuyant sur un répertoire de Piazzola, Grapelli ou encore Bach, le récital du guitariste Thibault Cauvin aura lieu le 19 juillet 2023, à la chapelle Saint-Fiacre.