À Guidel, Carole Geinguene expose ses gravures à la chapelle Notre-Dame de Pitié
Le 28 juillet 2025 à 14h07, modifié le 28 juillet 2025 à 14h07

« Mon travail trouve l’essence dans cette lutte contre la fragilité et l’éphémère » explique l’artiste en présentant ses gravures à ND de pitié
Dans le cadre du Festival 7 chapelles en arts, Carole Geinguene présente ses gravures à la chapelle Notre-Dame de Pitié, à Guidel, jusqu’au 16 août 2025. « Depuis 2020, je pratique de la gravure et le monotype, techniques que je me suis appropriées par la capacité à reproduire le motif, j’utilise ma presse comme une machine-outil, ce que je recherche c’est la possibilité du nombre. Ce faisant, je produis du beau et du fragile mais aussi de l’imparfait, de la variation et du sensible », explique l’artiste, pour qui répéter est une façon de se remémorer. Elle a une prédilection pour le thème floral dans cette exposition. « Il y a dans ce sujet une impression de douceur mais qui témoigne également d’un acharnement, d’une ténacité à toujours tout recommencer ». La graveuse aime à dessiner ce qu’elle « voit en plan serré au plus près du sujet ». Son support est un papier fin, fragile et déchiré « qui évoque le pétale pressé, s’altérant avec le temps ». Pour préserver ses dessins, elle les colle « sur des draps amidonnés, suspendus au mur, évoquant le linge séchant dans le jardin ».
Pratique
Exposition ouverte du mercredi au dimanche, de 15 h à 18 h 30, à la chapelle Notre-Dame de Pitié, à Guidel. Entrée libre.